AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shino

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Gardien
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mer 16 Jan - 16:06

Au risque de passer pour un c**, je pense que 2 technos en pandé pour visé la légende c'est pas assez du tout. Oui au début tout le monde sera dehors, on va passer les premiers jours tranquille et tout mais si tout le monde est dehors alors on avancera pas sur les chantiers et pour compenser ça il faudrait plus de technos. Car au bout d'un moment les gardiens ne suffiront plus.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
ATLAS101

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mer 16 Jan - 17:03

En fait c'est un parti pris Shino. C'est justement parce qu'on fait le pari des Gardiens pour assurer la def que l'on n'a plus besoin des techniciens, car ils ne servent plus aux chantiers, mais seulement pour les ruines Wink

C'est un peu comme prendre le parti de la pluie, ou du soleil pour une sortie. On peut couper la poire en deux, et essayer d'assurer les 2 en mettant des bottes en caoutchouc avec le short et la chemise à fleur lol, mais du coup on ne serait ni au top par temps de pluie, ni par beau temps. C'est un peu pareil ici Smile
ratarekirit

Feuille de personnage
Fonction: Nettoyeur
Metier: Ermite
Jours héros:
269/300  (269/300)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mer 16 Jan - 18:22

il n'y a pas de question bete tout les avis ont la même importance.

Pour ce qui est de cette stratégie (qui est un test on ne l'a jamais essayé et donc on peux se tromper)

On pars dans l'idée de ne finir aucun qchantier les 10 premiers jours (sauf ceux indispensable aux confort)

Du coup les pa "en trop " seront mis aux chantier sans les finir les def assuré uniquement par les veilleurs les 10 premier jour.

Du coup si tout se passe bien on laisse tout les chantiers a 1 ou 2 pa et le jour ou les veilleurs ne suffisent plus on met juste 1 pa dans 4 ou 5 chantiers et paf ils sont construit pour seulement 5PA.

Ca permet d'économiser les techniciens. enfin c'est l'idée.
Devilleya

Feuille de personnage
Metier: Habitant
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mer 16 Jan - 18:44

je veux bien basculer gardien si ça peut aider ;D
sseca

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mer 16 Jan - 22:03

merci Leya mais il faut voir car tu es peut etre plus dispo que Lasosso pour les ruines ?

Si voulez suivre la ville dont je parlais un peu plus haut, ils viennent d'opter pour 5 bannis j7, je sais pas si c'est lié au bureau des esclavagistes :

http://bbh.fred26.fr/?cid=333499&pg=citoyens
priscav

Feuille de personnage
Metier: Technicien
Jours héros:
157/181  (157/181)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mer 16 Jan - 23:06

Quand je vois qu'un des bannis a 10 villes classées dans son âme (d'autres 8 et 9) ça sent soit le bureau des exclavagistes soit qu'ils ont trouvé une autre utilité aux bannis.

joueurs (40/40)

• 39Citoyens :
  • 0Habitants :
  • 39Héros :
  • 22Gardiens :
  • 0Fouineurs :
  • 1éclaireurs :
  • 14Ermites :
  • 0Apprivoiseurs :
  • 2Techniciens :
  • 5Bannis :
  • 1Morts : par déshydratation

Ca confime la stratégie "Gardiens", presque tous les ermites sont en camping
zolz

Feuille de personnage
Jours héros:
361/0  (361/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mer 16 Jan - 23:36

ils ont du beau monde en ville Smile

J7 ils n'ont pas tous leur tente et un seul taudis (leur éclaireur). Donc je suppose qu'ils ont passé leurs pa en exploration (88 % de leur carte a été visité alors que leur ville est mal placée) et visites des ruines (5km hotel, 17km hopital) dont toutes les portes ont été ouvertes.
http://zolzounet.no-ip.org/hordes
ratarekirit

Feuille de personnage
Jours héros:
269/300  (269/300)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mer 16 Jan - 23:39

ce que je remarque strat 100% gardien avec quasiement pas de chantier de def (160 de def J7) donc le meme projet que nous je pense.

Tour de guet en vote evolution (logique vuq ue pas de chantiers)

Les ermites en ETL à J7 donc avec du matos c'est faisable si on a un bon éclairage et/ou ravitaillement.
zolz

Feuille de personnage
Jours héros:
361/0  (361/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mer 16 Jan - 23:53

à mon avis, leurs ermites en 16/1 ne sont pas en ETL mais en exploration de la ruine de l'hopital qui se trouve à moins de 18 pa A/R de la caverne. Sachant qu'en plus sur leur bâtiment on trouve pas mal de TJ, c'est tout bénef pour eux. Ils ont une belle pandé à jouer.
ratarekirit

Feuille de personnage
Jours héros:
269/300  (269/300)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Jeu 17 Jan - 0:03

ouep probable en effet.

Mais l'autre groupe est en camping de plan je pense et après ils iront probablement sur l batiement pas encore détéré a l'ouest ca doit être leur dernier batiement pas campé.
sseca

Feuille de personnage
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Jeu 17 Jan - 10:23

Yop
j'ai bien eu confirmation qu'ils utilisent les bannis pour le bureau des esclavagistes.

Une fois les ruines praffées ils attaquent les chantiers en dur et bannissent les techos qui n'ont plus autre chose a faire que de bosser sur les chantiers et fouiller aux portes pour essayer de trouver du grillage. Si on a ce plan de chantier on réfléchira pour les bannis...

Ils ont réussit à pfaire tout ça avant J7, c'est une grosse mission mais avec l'équipe que l'on a je sais que l'on peux s'en approcher !

sseca

Feuille de personnage
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Jeu 17 Jan - 10:23

A noter que ce sont deux gardiens qui ont mappé les ruines ...
Gameulosaur

Feuille de personnage
Jours héros:
146/146  (146/146)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Jeu 17 Jan - 10:34

Moi je suis complètement fan de cette stratégie de ne pas construire de défense les premiers jours: ça permet de se concentrer sur les conforts, ça réduit considérablement le coût des réparations, ça permet de ne construire que les meilleurs chantiers de défense et pas ceux dont on a les plans le jour même, et ça permet de faire sortir plus de monde en exploration. Que des points positifs !

Donc pour avoir un max de gardiens (et des ermites pour le gain en eau, les campings, et le chaos artificiel)

Pour ce qui est des bannis, même s'il n'y a pas de bureau des esclavagistes, ils servent aussi à fouiller les poubelles, pour trouver des chaines, des renforts, des grillages, etc. pour booster les défenses de ceux qui restent en ville pour le chaos artificiel.

Je me demandais, comment on s'organise pour les coas et les jumpers ? (première ville avec vous donc je sais pas trop comment vous vous organisez) Perso, je pourrai pas jumper en journée (suis au taff, même si je me connecte, c'est trop aléatoire pour être fiable)
zolz

Feuille de personnage
Jours héros:
361/0  (361/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Jeu 17 Jan - 10:46

Spoiler:

ratarekirit

Feuille de personnage
Jours héros:
269/300  (269/300)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Jeu 17 Jan - 14:15

@gameu : il y a un onglet sur le gdoc pour les dispo de chaque coa pour les jumpeurs.

on met un jumper par coa pour le jour J en l'occurrence le 21.

Le jour du jump soit en PA soit a midi ca dépends des dispos des jumpers.
On se retrouve tous sur le chat de ce forum pour discuter et verifier que tout le monde est la. on attends patiement que la pandé se remplisse a 40 puis gros jump de masse... ou colision si pas de chance^^
Gameulosaur

Feuille de personnage
Jours héros:
146/146  (146/146)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Jeu 17 Jan - 14:55

meci ratarekirit, j'ai déjà màj le GGDoc, et j'ai rejoint une coa, c'est réglé, mais c'est gentil
ratarekirit

Feuille de personnage
Jours héros:
269/300  (269/300)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Jeu 17 Jan - 16:11

oki j'avais vu que tu étais pas dispo pour jump mais je pensaais que tu voulais savoir pour la prochaine fois en fait.
Gameulosaur

Feuille de personnage
Jours héros:
146/146  (146/146)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Jeu 17 Jan - 17:26

ben c'est toujours bon à savoir, c'est aussi pour ça que je demandais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours".

Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4