AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ratarekirit

Feuille de personnage
Fonction: Nettoyeur
Metier: Ermite
Jours héros:
269/300  (269/300)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Ven 11 Jan - 23:05

Beau boulot zolz

ca me fait penser qu'on a pas décidé qui faisait son labo J1 et sa cuisine J1.(celles qu'on ferra par jeu)

Je pense que c'est gardien obligatoire et plutot ceux qui peuvent pas se co dans la journée mais qui sont sur d'etre la chaque jour.

Comme ca je pense a priscav et ptet axetro. je sais pas vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ATLAS101

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Ven 11 Jan - 23:21

ah tu l'as francisé ton prog Zolz ?! Bien !
Oui Ok pour moi pour Pris et Axerto Smile
LaSosso

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Eclaireur
Jours héros:
296/0  (296/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Sam 12 Jan - 8:16

excellente idée en tout cas suis partante... vous me direz si je dois changer de métier ça me va aussi fouineur, d'autant plus que j'en ai marre de voir Bibou me piquer mon bichon les nuits lorsqu'il fait frais
priscav

Feuille de personnage
Metier: Technicien
Jours héros:
157/181  (157/181)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Sam 12 Jan - 11:26

Pour moi c'est possible avec une connexion tôt le matin, après plus de connexion avant le soir pour gérer les veilleurs. J'attends de voir ce qui sera décidé.
Bibounegreg
Admin

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Gardien
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Sam 12 Jan - 15:07

'Tin, c'est quoi ce site Zolz ? Shocked
Zolzounet... Oh mon p'tit bichon ! Laughing

Nan, sérieux, c'est quoi ? T'as un accès de Deep au flux de tes villes ? Mais tu sais que ça peut être extrêmement génial, ça ???
http://www.seevhost.com
Shotgunz

Feuille de personnage
Jours héros:
290/0  (290/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Sam 12 Jan - 15:31

D'ailleurs zolz, y a moyen d'avoir tes accès ? Dès que j'aurais un peu de temps libre, j'pourrais travailler dessus smile (tout comme le wiki!).

Au fait (IMPORTANT) :

- est-ce qu'on valide cette stratégie "veilleurs" pour le jump ?
- est-ce qu'on part sur un vote TDG pour commencer ?
- est-ce qu'on jump post-attaque ?

A faire tourner.

"Je suis un amant fanatique de la liberté, la considérant comme l'unique milieu au sein duquel puissent se développer et grandir l'intelligence, la dignité et le bonheur des hommes; non de cette liberté toute formelle, octroyée, mesurée et réglementée par l'État, mensonge éternel et qui en réalité ne représente jamais rien que le privilège de quelques-uns fondé sur l'esclavage de tout le monde."

Mikhaïl Bakounine

Bibounegreg
Admin

Feuille de personnage
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Sam 12 Jan - 15:35

Moi je veux bien savoir comment t'as eu accès aux données xml (je crois) du flux et comment t'exploites ces données ! bounce
priscav

Feuille de personnage
Jours héros:
157/181  (157/181)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Sam 12 Jan - 17:33

Je sais qu'en passant par l'architectoire tu as ça.
ratarekirit

Feuille de personnage
Jours héros:
269/300  (269/300)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Sam 12 Jan - 22:54

Citation :
- est-ce qu'on valide cette stratégie "veilleurs" pour le jump ?
- est-ce qu'on part sur un vote TDG pour commencer ?
- est-ce qu'on jump post-attaque ?

Je dirais :
- Oui on c'est inscrit en conséquanece avec les métiers
- Oui vu qu'on va quasiement pas faire de chantiers les 10 premiers jours
- Pas encore défini a voir je pense par twino une fois les coa faites definitivement
priscav

Feuille de personnage
Jours héros:
157/181  (157/181)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Sam 12 Jan - 23:24

D'accord avec Rata.
zolz

Feuille de personnage
Jours héros:
361/0  (361/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Sam 12 Jan - 23:38

Citation :
D'ailleurs zolz, y a moyen d'avoir tes accès ? Dès que j'aurais un peu de temps libre, j'pourrais travailler dessus (tout comme le wiki!).

Ça dépend par ce que tu entends par accès. Pour modifier les données, il n'y a pas de problème. Tu peux te connecter avec "zolzounet@free.fr" comme identifiant et "secret" comme mot de passe.
Pour les modifications des gazettes, nombre de zombies pendant les attaques, la banque ça passe. Il n'y a que la récupération des données depuis le fichier XML de hordes qui nécessite que je sois connecté (j'utilise ma clef pour récupérer les infos) voir http://www.hordes.fr/#help/sites_externes_a_hordes pour les détails.

Citation :
Moi je veux bien savoir comment t'as eu accès aux données xml (je crois) du flux et comment t'exploites ces données ! bounce

en Python, j'utilise beautifulsoup qui parse le fichier XML pour me sortir les métiers des joueurs, les morts.
Mais l'idée n'est pas d'utiliser cette source comme patamap, BBH, ... car en pandé peu d'infos sont dispo mais d'étudier le registre de la ville pour avoir toutes les infos. Çela impose d'avoir en ville qqun qui fait un copier/coller de la gazette tous les soirs juste avant l'attaque. C'est le seul moyen en pandé pour connaitre les bâtiments terminés, les plans trouvés, ...

Citation :
Je sais qu'en passant par l'architectoire tu as ç

merci pour le lien Pris, je connaissais pas donc j'irai faire un tour.

Pour le moment, le code est crade mais si ça interesse du monde je peux passer les sources. En gros 1300 lignes de Python plus les fichiers HTML.
http://zolzounet.no-ip.org/hordes
ATLAS101

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Dim 13 Jan - 0:25

1300 lignes ? mais c'est toi qui a programmé ca Zolz ?
Bravo

Sinon oui, moi je suis ok pour essayer cette stratégie
priscav

Feuille de personnage
Jours héros:
157/181  (157/181)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Dim 13 Jan - 0:31

C'est un super boulot zolz.
ATLAS101

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Dim 13 Jan - 0:48

A vrai dire, Zolz, nous en avait deja fait un peu de pub a l'Aterpea, mais je dois avouer, que j'avais bcp de mal avec la présentation graphique, très "basique".
En outre, je ne savais pas vraiment à quoi ca servait, puisque tout est indiqué deja en ville, a part de savoir qui a volé quoi dans la banque Smile ca c'etait cool !
Bibounegreg
Admin

Feuille de personnage
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Dim 13 Jan - 1:03

Je parlais effectivement de la source de base, de l'accès via une clé donnée par Deepnignt.
Car je vois là, si on peut utiliser cette possibilité pour une méta privée, sans proposer un site externe public, une sacrée opportunité d'outils persos !!

J'imagine soit une intégration des données sur le Gdoc évolué, soit sur un site à part (comme toi), soit ici, soit où on veut... J'imagine un traitement de ces données pour en faire des stats au fil des villes et nous pondre un chemin préférentiel de chantiers, selon les plans trouvés,mis à jour automatiquement via flux, J'imagine l'associer à une stratégie définie et codée en fait. Enorme !!! Puissant !!!
ATLAS101

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Dim 13 Jan - 3:19

quand je vous lis, je me dis que je suis un inculte. scratch
zolz

Feuille de personnage
Jours héros:
361/0  (361/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Dim 13 Jan - 10:15

merci Pris.

@atlas: en fait c'est 1300 lignes "métier". C'est à dire juste la partie qui analyse les gazettes, la banque, pour créer le contenu des tableaux affichés. Tout le reste et géré par l'outil de développement. Ce que je ne maîtrisais pas encore sur la version Aterpea.

Pour l'intégration dans un GGDoc je sais pas si c'est faisable mais une sortie bbcode comme OEEV pour poster des stats ici, c'est réaliste.

Les possibilités sont grandes et si vous avez des idées, je suis preneur. Mais sur un topic dédié car là on squate la stratégie de la prochaine ville Wink

Mais non Atlas t'es pas inculte Smile
http://zolzounet.no-ip.org/hordes
axerto

Feuille de personnage
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Dim 13 Jan - 11:55

pour les veilleurs c'est une bonne idée !

Priscav ne t'inquiète pas au pire on s'arrangera via mp twin pour répartir le boulot de chef veilleur=)
priscav

Feuille de personnage
Jours héros:
157/181  (157/181)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Dim 13 Jan - 12:20

OK, merci Axerto.
Shotgunz

Feuille de personnage
Jours héros:
290/0  (290/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Lun 14 Jan - 15:59

Petits calculs à la con :

Imaginez 15 gardiens, 15 veilleurs.
Imaginez 15 sacs supplémentaire, 15 ceintures de poche.
Imaginez 15 Distributeurs vides.
Imaginez 90 torches.

1 gardien avec "poche bien garnie" + sacs + ceintures = 7 emplacements.
15 gardiens avec "poches bien garnies" + sacs + ceintures = 105 emplacement.

Sachant que le Distributeur est (avec la machine à laver) le meilleur objet pour veiller (40 guard ). Mais c'est aussi un encombrant (donc un par gardien).
Sachant que la torche est le meilleur objet (non-encombrant) pour veiller (30 guard ).

Petit calcul à la con, donc = 15 (gardiens) x 40 ( guard du Distributeur) + 15 (gardiens) x 6 (torches par gardien) x 30 ( guard torches) = 3300 guard (woaaaaaa!)

C'est fou c'qu'on peut faire avec des veilleurs ma foi !

Encore mieux :

Le gardien, c'est 30 guard par veille (on est d'accord ?) + 5 guard gratos apportées à la ville. 35X15 = 525 guard

Truc de fou avec les gardiens (énorme) : le chantier "Tour des Gardiens" apporte +10 guard pour chaque gardien. 10X15 = 150 guard

Il est précisé qu'un gardien peut dépenser un PA par jour pour augmenter la défense temporaire de la ville à +10 guard (soit 150 guard temporaires).

J'ajoute à mes petits calculs bidons les 20% d'efficacité ajoutés par l'Armurerie (armes = torches) et les 20% d'ajoutés par le Magasin Suédois (fourniture = Distributeur) ça nous donne .. euh ... 0.20(40x15) = 120 guard + 0.20(90x15) = 270 = 390 guard

Au plus grand des totaux nous arrivons à la modique somme de ...!

3300 + 525 + 150 + 150 + 390 = 4515 guard

.. ça calme un peu non ?

Bien sûr, tout cela nécessite d'avoir rempli toutes les conditions nécessaires et préalables (ce qui est quasi impossible sur toute une ville), mais ça prouve bien que la saison 6 porte bien son nom .. (ou pas).

Bise.

"Je suis un amant fanatique de la liberté, la considérant comme l'unique milieu au sein duquel puissent se développer et grandir l'intelligence, la dignité et le bonheur des hommes; non de cette liberté toute formelle, octroyée, mesurée et réglementée par l'État, mensonge éternel et qui en réalité ne représente jamais rien que le privilège de quelques-uns fondé sur l'esclavage de tout le monde."

Mikhaïl Bakounine

ATLAS101

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Lun 14 Jan - 19:03

Sexy les calculs Embarassed
mais ca reste utopique, car trouver 15 distributeurs, ou 15 sacs, 15 ceintures et 90 allumettes.... tous les soirs en plus.

Enfin, ca veut dire une chose.... qu'il faut retarder au maximum la prise d'armes en banque. On doit économiser nos munitions.

Sur le timing, ca donnerait une idée de ce genre :

- def 10 premiers jours : Gardiens
- def du jour 10 au jour 20 : Gardiens+chantiers
- def du jour 20 et + : Gardiens+chantiers+armes des gardiens

Dernière édition par ATLAS101 le Lun 14 Jan - 19:05, édité 1 fois
ratarekirit

Feuille de personnage
Jours héros:
269/300  (269/300)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Lun 14 Jan - 19:05

je suis tout a fait d'accord il faut retarder les munition quitte a prendre des risques pour les terreurs/blessures car on pourra faire qu'un voir 2 pic de veillleurs donc autant faire un max avec des gardiens veilleurs "nus"

15x40 = 600 de def en veille sans armes suffisaement pour voir venir
Shotgunz

Feuille de personnage
Jours héros:
290/0  (290/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Lun 14 Jan - 19:13

Atlas101 :
Citation :
mais ca reste utopique

Evidemment ^^ mais pour ce qui est des distributeurs on peut toujours les remplacer par des VMAL (plus facilement trouvables !).

Enfin, ce p'tit calcul c'était pour passer l'temps avant tout hein clink

Citation :
Sur le timing, ca donnerait une idée de ce genre :

- def 10 premiers jours : Gardiens
- def du jour 10 au jour 20 : Gardiens+chantiers
- def du jour 20 et + : Gardiens+chantiers+armes des gardiens

Tout à fait d'accord clink

Mikhaïl Bakounine

sseca

Feuille de personnage
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mer 16 Jan - 11:26

Yop
Après plusieurs discussions et analyse de ville en cours notamment une ville actuellement j7 a visée légendaire j'ai une proposition a vous faire :

Augementer encore le nombre de gardien...

On peux sacrifier quel métier du coup ?
Evidemment on ne va pas aller en dessous de 10 ermites par contre on peux enlever deux bichons sur trois. On pourrait presque s'en passer, exactement comme les fouines.

Dans la prochaine ville nous visons le classement et la majorité des joueurs seront actifs, l'important est d'avoir un maximum de gens dehors les 10 premiers jours, dans une ville comme celle que nous voulons faire les fouines et bichons sont presque inutile, on s'en tape de quelques ressources de plus ou de l'oxygene des ruines, on peux tres bien mapper parfaitement une ruine sans eux et avoir autant de ressources sans eux (surtout que nous partons sur deux ou trois de chaque métier, ça ne changera pas la donne).
A la limite un seul bichon qui sait bien mapper une ruine et renvoyer les empreintes.

Autant jouer a fond la saison 6 et rajouter autant de gardien que nous pouvons.

- 10 ermites
- 2 techos
- 1 éclaireur
- 1 appri
- 17 gardiens

Shotgunz

Feuille de personnage
Jours héros:
290/0  (290/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mer 16 Jan - 11:52

Complètement d'accord avec toi .. ça ne fait que renforcer mon point de vue personnel.

Je vais mp les concernés.

Du coup qui veut rester appri ? Sosso ou Leya ? Dites nous les filles.

Atlas repasse éclaireur du coup ! happy

Mikhaïl Bakounine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours".

Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant