AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ATLAS101

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 14:47

Si la ville de 38 jours existe toujours :
c'est : http://bbh.fred26.fr/?cid=331217&pg=citoyens
il reste un survivant ^^
c'etait un choc de légendes en fait ? c2l ?

Dernière édition par ATLAS101 le Mar 8 Jan - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zolz

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Ermite
Jours héros:
361/0  (361/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 14:59

regardes les 2 premières âmes. 7 villes classées + 1 légende pour un et 3 villes classées pour l'autre.
On joue pas encore dans la même catégorie Wink
http://zolzounet.no-ip.org/hordes
sseca

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 15:04

waip jvais terter fouine j'ai jamais testé.

Pour les strarégies CDL 2 , au niveau choix de métier ils ont privilégier les bichons aux fouines, 1 eclaireur, 4 ou 5 appri, 5 ou 6 techos, et de l'ermite/gardien. Apres c'est des strats pour RE
ATLAS101

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 15:08

Oah ben vous m'avez répondu, j'ai édité mon message entre temps
oui c2l. C'est choc de légende ? ok
Bon, ca fait quand meme 38 jours ....soit 18 de plus que nous :/

j'ai joué avec bichon et fouine dans les deux ruines Sseca, juste pour voir
Bichon n'apporte rien puisque je notais tout comme on est censé faire un plan... donc j'ai jamais regardé la sortie qu'il indiquait :/
En revanche fouine, wahouu. J'ai été agreablement surpris. Ca m'a changé la vie. J'ai meme pu faire une petite sieste dans une chambre d'hotel ou il y avait un lit ^^
Shotgunz

Feuille de personnage
Jours héros:
290/0  (290/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 16:06

Citation :
J'ai meme pu faire une petite sieste dans une chambre d'hotel ou il y avait un lit ^^
lol

Pour avoir testé les deux métiers dans une ruine, c'est vraiment que la fouine (pas le rappeur) est très appréciable et supplante l'apprivoiseur dans ce domaine.

Peut-être qu'on pourrait tourner avec 2 bichons et 2 fouines ?

Encore faut-t'il quelqu'un pour accepter de prendre ce métier peu reluisant au premier abord .. et ce quelqu'un devra s'y connaître un minimum en ruines !

"Je suis un amant fanatique de la liberté, la considérant comme l'unique milieu au sein duquel puissent se développer et grandir l'intelligence, la dignité et le bonheur des hommes; non de cette liberté toute formelle, octroyée, mesurée et réglementée par l'État, mensonge éternel et qui en réalité ne représente jamais rien que le privilège de quelques-uns fondé sur l'esclavage de tout le monde."

Mikhaïl Bakounine

zolz

Feuille de personnage
Jours héros:
361/0  (361/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 16:29

Citation :
Encore faut-t'il quelqu'un pour accepter de
prendre ce métier peu reluisant au premier abord .. et ce quelqu'un
devra s'y connaître un minimum en ruines !

je me posais la question de changer d'ermite en gardien pour être en ville le soir pour les chantiers. Du coup je pourrais prendre une des places de fouineurs. Le truc qui me retient c'est que je ne pourrai pas utiliser hypercam sur les postes du boulot ce qui reportera la première exploration au soir ou alors je le prendrai sur papier mais il ne sera pas précis au niveau des longueurs.

Remarque, je peux tenter d'amener un portable au boulot et l'utiliser pour l'exploration de la ruine entre midi et deux. À voir.

Qu'en pensez vous ?
Shotgunz

Feuille de personnage
Jours héros:
290/0  (290/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 16:36

C'est comme tu l'sens zolz, mais on a aussi besoin de tous les ermites pro disponibles ..

On verra, y a l'temps encore et tout le monde ne s'est pas inscrit idée

"Je suis un amant fanatique de la liberté, la considérant comme l'unique milieu au sein duquel puissent se développer et grandir l'intelligence, la dignité et le bonheur des hommes; non de cette liberté toute formelle, octroyée, mesurée et réglementée par l'État, mensonge éternel et qui en réalité ne représente jamais rien que le privilège de quelques-uns fondé sur l'esclavage de tout le monde."

Mikhaïl Bakounine

ratarekirit

Feuille de personnage
Fonction: Nettoyeur
Jours héros:
269/300  (269/300)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 17:02

moi je pense surtout qu'il faut pas sacrifier notre quotat d'ermite pro lol on en a certes plus avec l'arrivé de popov et de moi même mais pas sur qu'on arrive aux 10 sans toi zolz
et les ermites pro (quand ils oublient pas de se planquer le soir) en camping de fin de ville ca fait une sacrée différence.

Après on peux ptet rogner sur les ermites pro en descendant de 10 à 8 mais pas en dessous je pense si on veux faire de l'ETL + du camping de l'au dela.

EDIT : shot a été plus rapide je parle trop
ATLAS101

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 17:24

Les ermites vont assurer le camping, les plans, + le finish... donc vaut mieux peut etre pas trop les réduire parce qu'on aura besoin d'eux à toutes les étapes cruciales
ratarekirit

Feuille de personnage
Fonction: Nettoyeur
Jours héros:
269/300  (269/300)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 17:45

hey ca dirais pas a lolicia ou devil de se ruiner la santé... mouais je sais j'ai un humour pourri^^

Mais bon je crois qu'elle sont pas campeuse pro et qu'elle connaissent bien les ruines avec pas mal de dispo. non?

Ca ferait une equipe ruine type
lolicia fuoineur
devileya bichon (pour ramener les empreintes quand même)
temi/biboun techniciens en ruines
sseca

Feuille de personnage
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 17:53

ATLAS101 a écrit:
Oah ben vous m'avez répondu, j'ai édité mon message entre temps
oui c2l. C'est choc de légende ? ok
Bon, ca fait quand meme 38 jours ....soit 18 de plus que nous :/

j'ai joué avec bichon et fouine dans les deux ruines Sseca, juste pour voir
Bichon n'apporte rien puisque je notais tout comme on est censé faire un plan... donc j'ai jamais regardé la sortie qu'il indiquait :/
En revanche fouine, wahouu. J'ai été agreablement surpris. Ca m'a changé la vie. J'ai meme pu faire une petite sieste dans une chambre d'hotel ou il y avait un lit ^^

C2L c'est Chasseurs De Légende

Quand tu as hypercam pas besoin de noter pendant que tu fais ton explo Wink
ATLAS101

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 18:10

J'ai pas hypercam :/ j'aurais bien aimé, mais deja la derniere fois j'en avais parlé sur la case, j'ai un probleme en plus de carte mémoire apparement, pour les musiques "ca chante sous l'eau comme ces vieilles cassettes usées pour ceux qui ont connu" et ma mémoire est quasi full (144 GO). Or pour tourner un film dans une Ruine, je suis pas cinéaste, mais je pense qu'il faut quand meme avoir un petit stock de pellicule Neutral

J'espere pouvoir changer d'ordi bientot (il a + de 8 ans, un HP, de la bonne bécanne ceci dit), mais ca fait un an que je dis ca... et j'ai construit une maison entre temps :/
sseca

Feuille de personnage
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 18:20

Oui c'est dure avec les vieux ordis, mais jdisais pas ça forcément pour toi mais plus en argument pour le combat fouine vs bichon hihihi

Vous etes plus expérimentés que moi dans les ruines c'est sur, je me base surtout sur l'expérience d'autres joueurs sur ce sujet. En tout cas sur la longueur, avantage bichon pour ma part.
Bibounegreg
Admin

Feuille de personnage
Metier: Gardien
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 20:01

Il y en a un des deux qui a un bonus d'oxygène là-dessous ? Ah bon ?
C'est bon, ça ! Ca peut faire une belle expé ruine découverte !

Moi je vote pour 2 fouines et 2 bichons mini. Juste parce que j'aime bien la sécurité en doublant les choses histoire d'avoir un spare de secours en cas de mauvaise chute...
http://www.seevhost.com
Lolicia

Feuille de personnage
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 20:03

ratarekirit a écrit:
hey ca dirais pas a lolicia ou devil de se ruiner la santé... mouais je sais j'ai un humour pourri^^

Mais bon je crois qu'elle sont pas campeuse pro et qu'elle connaissent bien les ruines avec pas mal de dispo. non?

Ca ferait une equipe ruine type
lolicia fuoineur
devileya bichon (pour ramener les empreintes quand même)
temi/biboun techniciens en ruines
Effectivement je ne suis pas campeur pro, mais je ne fais pas partie de ceux qui ont le plus d'expérience niveau ruine (d'après mon ame, j'ai du en visiter même pas une demi douzaine) Mais sur le peu que j'ai fait ca s'est toujours bien passé ^^
Après entre fin janvier et début février je serai en période d'exams et de révisions. Donc j'aurai des dispo oui, même assez nombreuses, mais pas comme en temps normal ^^'

Du coup c'est comme vous voulez
zolz

Feuille de personnage
Jours héros:
361/0  (361/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 20:05

- le fouineur a 2 fois plus d'oxygène dans les ruines par rapport aux autres métiers
- l'apri a un indicateur qui lui indique toujours la direction de la sortie

Citation :
histoire d'avoir un spare de secours en cas de mauvaise chute...

un spare ça fout rien en attendant d'être utilisé. Y'aura pas de glandeur lors du prochain jump Very Happy
Bibounegreg
Admin

Feuille de personnage
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 20:09

Ok merci pour l'info, je ne connais pas ces métiers en ruine.
Un spare oui ! Mais un sparactif bien sûr !
Devilleya

Feuille de personnage
Metier: Habitant
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 20:34

Alors pour repondre un peu a tous... oui pourquoi pas venir ac vous en ruine ;D mais je n'ai pas plus que ca d'experience en ruine j'en ai pas fais tzant que ca mais ca c'est tjs bien passé ;D

Apres j'ai le mac book pro donc je pense qu un enregistrement video est possible mais je sais pas du tt comment faire :/
Lolicia

Feuille de personnage
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 20:52

Pour les enregistrements sur Mac, il me semble que c'est possible avec QuickTime Player sans avoir besoin d'installer d'autre logiciel, à vérifier ^^
sseca

Feuille de personnage
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 21:00

Bibounegreg a écrit:
Il y en a un des deux qui a un bonus d'oxygène là-dessous ? Ah bon ?
C'est bon, ça ! Ca peut faire une belle expé ruine découverte !

Moi je vote pour 2 fouines et 2 bichons mini. Juste parce que j'aime bien la sécurité en doublant les choses histoire d'avoir un spare de secours en cas de mauvaise chute...

ça s'appel un compromis, un verre a demi plein, une demi molle minable !

Very Happy plus sérieusement j'vais cogiter a tout ça, les bonus fouines sont difficiles à estimer je trouve, par rapport aux bichons. Et puis deux bichons seulement bibou c'est peu lég' pour tes instincs primaires Twisted Evil Twisted Evil
Bibounegreg
Admin

Feuille de personnage
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Mar 8 Jan - 21:10

Oui, il me semble que tu préconisais 4, ce qui me semble correct pour moi !
zolz

Feuille de personnage
Jours héros:
361/0  (361/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Ven 11 Jan - 13:41

http://zolzounet.no-ip.org/hordes/default/calcul_ressources_pour_chantiers

Citation :
Hypothèses

- tout le monde en vie J10 dont 2 techniciens et tout le monde aura terminé sa maison J10
- 30 héros en ville qui font leur renfort 1
- 2 labos lvl 3
- 2 cuisines lvl 3
- 6 coins siestes lvl 2
- les pa gagnés par le coin sieste ne sont pas comptés dans les calculs
- les pa de réparation des chantiers ne sont pas comptés

Chantiers à terminer pour J10

• Pompe
  • Foreuse puits
  • Réseau hydraulique
  • Muraille
  • Muraille rasoir
  • Barbelés
  • Poutres renfort
  • Oubliettes
  • Cloison en bois
  • Cloison métallique
  • Cloison épaisse
  • Contre-plaqué
  • Bastion
  • Atelier
  • Registre chantier
  • Architectoire
  • Manufacture
  • Tour de guet

résultats

• défense obtenue par les chantiers : 315
  • pa nécessaires pour les chantiers (sans compter les réductions par votes atelier) : 1151
  • nombre de transformations à faire : 325 (toute planche, ferraille, ... ramenée diminuera ce chiffre)
  • nombre de souches à ramener : 147
  • nombre de débris méttalliques à ramener : 140

• pa en comptant les transformations dans l'atelier (ni manuf. ni scie) : 2126 soit 34 citoyens par jour sur les chantiers (à partir J3)
  • pa en comptant les transformations dans l'atelier (manuf. ou scie) : 1801 soit 29 citoyens par jour sur les chantiers (à partir J3)
  • pa en comptant les transformations dans l'atelier (manuf. et scie) : 1476 soit 24 citoyens par jour sur les chantiers (à partir J3)

En comptant 8 pa par citoyen qui bosse sur les chantiers (6 pa de
base + 6 pa d'eau un jour sur deux - 2 pa pour la FA le jour de
boire).

Je suis parti d'une hypothèse basse : aucun plan de défense intéressant trouvé. Ces calculs seront affinés automatiquement en fonction des plans que l'on trouvera et du contenu de la banque.

Je donnerai une proposition de répartition en début de semaine prochaine, quand on verra plus clair sur les rôles (expé ou chantier) de chacun en ville.
sseca

Feuille de personnage
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Ven 11 Jan - 13:50

Pour les cuisines et labos pourquoi lvl 3 ? Je verrais bien un labo au max et deux cuisnes au max ou au moins une.
Si on a un moteur rapidement je suis pour un seul labo en tout cas.
Cool sinon jolie boulot
Shotgunz

Feuille de personnage
Jours héros:
290/0  (290/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Ven 11 Jan - 13:55

Cool, merci zolz. On aura une bonne trame pour bosser comme ça clink

Mikhaïl Bakounine

zolz

Feuille de personnage
Jours héros:
361/0  (361/0)

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours". Ven 11 Jan - 15:21

pour le labo à cause du moteur. ce sera modifié si on en trouve un ou plusieurs. je suis ouvert à un ou deux voire plus de labo. ça dépendra aussi des PP

pour la cuisine, c'est une erreur dans l'affichage. J'ai bien pris le lvl4 dans les calculs de pa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours".

Idée de stratégie "100% veilleurs pendant 10 jours".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant