AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 League Of Legends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Napsteur

avatar

Nombre de messages : 275
Age : 26
Localisation : Metz/Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Gardien
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: League Of Legends Mer 13 Juin - 4:24

Je vais vous parler d'un hack and slash que j'aime beaucoup: League of Legends ou Lol pour simplifier.

Les amateurs de Dota (mod de warcraft 3) seront en terrain connu. En effet, il s'agit du même principe, fait par les mêmes créateurs.

Le principe est très simple: les joueurs sont répartis en deux équipes de 5 ou 3 et évoluent sur une map carré, dont les bases sont situées dans les coins opposés. La map représente une forêt et est séparée en son sein par une rivière.
Trois chemins (ou lanes) relient les deux bases: un en haut, un en bas et un au milieu.
Sur chaque chemin se trouvent des tours, appartenant à l'un et l'autre équipe.
Chaque base est constituée d'un magasin, d'une fontaine redonnant vie et mana, de trois bâtiments appelés inhibiteurs (un pour chaque lane) et d'un gros bâtiment ultra protégé s'appelant le Nexus.



Le but de chaque équipe est d'atteindre le nexus adverse et de le détruire avant que ses adversaires en fassent de même. Pour cela ils sont aidés de petits monstres (creeps) qui popent à intervalles réguliers par groupes de six ou sept en même temps et qui se répartissent pour parcourir les trois lanes. Quand une équipe réussit à détruire un inhibiteur, cela permet de faire poper en plus des gros creeps sur-puissants sur la lane où il se trouve.
Le nexus ne peut être attaqué que si au moins toutes les tours d'une lane et son inhi sont détruits.

Dans Lol, les joueurs incarnent différents héros issus d'univers bien spécifiques et souvent inspiré de la culture contemporaine: ça va de la chasseuse de vampire, à l'extraterrestre, en passant par une flopée de pirates, momies, loups-garoux, ours polaires, anges, démons, inventeurs fous, psychopathes sanguinaires, dryades, chevaliers, morts-vivants, spartans, ninjas, robots, ect...Fantastique, horreur et Science-Fictions se recoupent. Les développements sortent un nouveau héros toute les deux semaines.

Mais on peut quand même placer les héros en plusieurs catégories:
-AD (celui qui fait des dégâts grâces à ses attaques de bases)
-AP (celui qui fait des dégâts grâce à ses sorts)
-TANK (celui qui encaisse les coups et contrôle l'équipe adverse)
-SUPPORT (celui qui heal ses alliés, les protège et généralement place des balises de vision sur la map)
(En réalité il y a plus de catégories mais le but n'est pas de faire un cours stratégique ici)

Ce jeu est extrèmement stratégique. Il faut faire un mix entre tout ces types de perso, surtout qu'un stuff différent pour deux mêmes héros peut donner une utilité toute à fait différente. Mais cela ne s'arrête pas là, chaque héros à des capacités spécifiques (une activée dès le départ et quatre autres) plus deux autres que le joueur choisit dans une liste avant la partit que le joueur active quand il gagne un niveau (on obtient de l'expérience en tuant monstres et héros adverses), d'autant plus que chaque joueur utilise des pages de runes et de maîtrises lui donnant quelques bonus supplémentaires qu'il choisit avant le début de la partit. Vraiment, si vous aimez la stratégie et l'action, tentez Lol. En effet, c'est un jeu d'actions, mais les facteurs stratégiques sont primordiaux. Une team peut éclater son adversaire au début et perdre ensuite car les adversaires auront une meilleure composition. De plus, la synchronisation est un facteur clé, de même que savoir qui tuer en premier dans l'équipe adverse.

Le jeu est très bien conçu. Des MAJs ont lieu toutes les semaines et la recherche de match est très bien faite. Si vous êtes débutant, vous jouerez contre de débutants. De même, si vous perdez plusieurs parties d'affilé, vous jouerez contre des gens moins bons, ect...
De plus, il existe un système de tribunal où les joueurs reçoivent des données de parties concernant des joueurs signalés et les jugent coupables (ban) ou les acquittent tout en recevant des points si leur avis est le même que celui des autres juge.



Voici une partit haut-niveau du jeu. Elle dure 50 minutes mais c'est juste pour vous donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldoflama.fr/
 

League Of Legends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» League of Legends (ou LoL pour les intimes :D)
» League of Legends - TEAM NW
» League Of Legends
» [Animation à venir] Tournoi League of Legends
» League of Legends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes - Les Gangrénés :: Jeux Vidéos-