AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discussions, débats généraux sur les messages à écrire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibounegreg
Admin
avatar

Nombre de messages : 3449
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Gardien
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Sam 2 Juin - 13:40

Ce sujet nous permet de débattre sur les messages qu'il faut écrire, sur quand les envoyer en ville par MP ou sur forum, etc.

Ceci afin d'éviter de trop flooder les sujets dédiés aux messages, en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seevhost.com
Bibounegreg
Admin
avatar

Nombre de messages : 3449
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Gardien
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Sam 2 Juin - 14:12

J'ai posté tout ce que j'ai (hors textes dépassés par la version du jeu).
On devra quand même vérifier les liens s'ils fonctionnent toujours et peut-être améliorer la mise en forme.
Ah ! Et changer les smileys de Hordes anciens pour les codes des smileys du Hordes actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seevhost.com
sseca

avatar

Nombre de messages : 825
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/10/2010

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Ermite
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Sam 2 Juin - 15:32

On pourrait se répartir les taches, les premiers jours sont très important et demande beaucoup d'organisation et de temps de présence.


jour 1 il faut gérer :

- l'expé sapin (mp collectif, topic sur forum ville, maj ggdoc)
- les chantiers meme si ça reste plutot simple au début, on a vu encore sur la derniere ville une tour de guet avant l'atelier...(MAJ du tableau noir et du topic chantier, mp collectif ?)

Le plus compliqué est l'expé sapin :

il faut 1 personne qui organise l'expé sapin jour 1, 32 tracés à adaptés en fonction du positionnement de la ville. Faire en sorte que tout le monde sorte dans l'ordre et attende que le précédent soit en case 9 pour que personne ne soit bloqué.

Cela demande d'etre assez rapide et disponible les premiers heures du jump.

On pourrait peut etre lister à l'avance les joueurs qui seront dispos sur ces premières heures pour partir en premier...

-
Revenir en haut Aller en bas
Bibounegreg
Admin
avatar

Nombre de messages : 3449
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Gardien
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Sam 2 Juin - 17:06

Un truc que je ne comprends pas :

Etant donné que ce sapin se fait sur un périmètre de 9 pa autour de la ville, il y a au moins 80 à 90% de chances que le schéma soit le même peu importe la carte, à chaque fois.

Alors pourquoi ne pouvons-nous pas faire un document avec des tracés bien définis et donc permanents ? Ce document ne pourrait seulement pas être utilisé dans un cas où la ville est collée à un bord de la carte ou à moins de 9 pa du bord, n'est-ce pas ?

Ou alors, j'omets un élément qui m'échappe dans la prépa des tracés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seevhost.com
Bibounegreg
Admin
avatar

Nombre de messages : 3449
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Gardien
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Sam 2 Juin - 17:40

Bon déjà pour avancer, je viens de faire une carte vierge sur Photoshop que voici :


Son adresse pour y accéder : http://i42.servimg.com/u/f42/17/22/04/73/hordes11.jpg

Je vais en faire une version avec des tracés sur Illustrator dont je garderai le fichier pour modification ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seevhost.com
Bibounegreg
Admin
avatar

Nombre de messages : 3449
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Gardien
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Sam 2 Juin - 18:20

Bon, j'ai dessiné un quart des tracés, soit un demi-sapin ! happy
Au moins, ça pourra servir comme document géréral entrant dans diverses configuration de ville.

Je verrai si ça peut s'intégrer dans le GDoc ensuite.

Mais pour le moment, c'est GO TO Vieux Lyon pour boire des bières !!!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seevhost.com
Bibounegreg
Admin
avatar

Nombre de messages : 3449
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Gardien
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Dim 3 Juin - 0:41

Alors que penses-tu Sseca de ce nouveau forum ainsi que de ces sujets ?
Est-ce utile ? Je le vois comme quelque chose qui durera et redondant puisque chaque ville, même différente, reprend toujours le même schéma depuis zéro.

Des choses à ajouter, changer, améliorer ?
Que dire de cette carte ? Est-elle utilisable ? Gardons-la nous ?

J'ai fait des trucs, ramené d'anciennes choses que je gardais de côté. J'aimerai avoir vos avis, Sseca, Coban, tout le monde en fait. (Ce forum étant désormais ouvert à tous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seevhost.com
sseca

avatar

Nombre de messages : 825
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/10/2010

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Ermite
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Dim 3 Juin - 11:27

Yop

je trouve ça cool ces nouveaux sujets pour bosser ensemble toutes les infos à envoyer, le but je pense est d'avoir des infos précises sans tomber dans le pavé imbuvable.

Pour la carte je trouve ça bien, c'est vrai que la plupart du temps elle fonctionnera, celle de Coban était bien aussi mais il est préférable de la faire en deux partie pour plus de lisibilité, une pour le nord, une pour le sud.


16 expés j1 sud

Revenir en haut Aller en bas
Bibounegreg
Admin
avatar

Nombre de messages : 3449
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Gardien
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Dim 3 Juin - 12:15

Ok, je la fini tout bien tout propre tout à l'heure alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seevhost.com
temiro

avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Technicien
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Dim 3 Juin - 14:17

scratch heu... vous êtes sûrs que c'est bien comme ça qu'on fait le sapin ? Il me semblait qu'à la base il fallait partir horizontalement et revenir verticalement et pas l'inverse. Que c'était comme ça pour une histoire de fouilles et de matos plus facile a ramener...

Possible que je me trompe aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Bibounegreg
Admin
avatar

Nombre de messages : 3449
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Gardien
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Dim 3 Juin - 14:26

Heuu... Aucune idée. En tout cas, je sais que mon image fout le forum en l'air en le déformant !

Bah je vais finir mon truc tout à l'heure et on verra s'il faut changer les sens, l'ordre ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seevhost.com
temiro

avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Technicien
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Dim 3 Juin - 15:50

Qui c'est qui a ramené la technique du sapin déjà, c'est pas coban ? On peut lui demander de vérifier ses sources.
Enfin, s'il a envie. C'est pas urgent non plus, juste pour être sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
priscav

avatar

Nombre de messages : 2549
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Technicien
Jours héros:
157/181  (157/181)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Dim 3 Juin - 15:52

Oui, ça m'intéresse parce que là je suis un peu larguée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibounegreg
Admin
avatar

Nombre de messages : 3449
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Gardien
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Dim 3 Juin - 16:05

L'idée, Priscav, est de visiter chaque case à moins de 9 pa de la ville dès le J1. Si on fait tous ces tracés d'expé en solo J1, on a réussi à découvrir toute cette partie de carte et les bâtiments.

Le fait de se chevaucher (déjà, c'est difficile de ne pas chevaucher les tracés) permet de multiplier les fouilles et d'épuiser plus vite les cases. Celles étant communes sur les départs et retours sont épuisées en fin de journée.
Le chevauchement permet aussi de décoincer les joueurs bloquer sur des bâtiments ou cases surpeuplées.
Pour ça, un joueur part sur le tracé 1 et c'est seulement une fois qu'il entame le trajet retour que le joueur 2 commence son tracé 2. Etant donné qu'il y a des cases communes, si 1 est bloqué, 2 peut aller le chercher et le débloquer en faisant un petit encart à son tracé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seevhost.com
priscav

avatar

Nombre de messages : 2549
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Technicien
Jours héros:
157/181  (157/181)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Dim 3 Juin - 16:22

Ok, merci de cette explication claire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibounegreg
Admin
avatar

Nombre de messages : 3449
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Gardien
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Dim 3 Juin - 16:37

De rien !

Alors, on part verticalement ou horizontalement ?
On se chevauche à l'aller ou au retour ?
Voilà dans un sens, déjà :


et le lien : http://i42.servimg.com/u/f42/17/22/04/73/hordes12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seevhost.com
ratarekirit

avatar

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 29/04/2012

Feuille de personnage
Fonction: Nettoyeur
Metier: Ermite
Jours héros:
269/300  (269/300)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Dim 3 Juin - 20:22

perso je pense que c'est mieux de se chevaucher au retour car les explorateur qui rentrerons tard passeront par des cases deja explorer donc peu de risque de se coincer sur une case jamais visité a 22h30
Revenir en haut Aller en bas
priscav

avatar

Nombre de messages : 2549
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Technicien
Jours héros:
157/181  (157/181)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Dim 3 Juin - 21:47

L'inverse de ce que tu as posté c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Bibounegreg
Admin
avatar

Nombre de messages : 3449
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Gardien
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Dim 3 Juin - 22:26

Ourghff !!! Shocked
C'est lequel celui-là ? Je n'arrives plus à savoir tellement on en a eu sur ces 3 dernières villes.

Heu, visiblement ouais, ça semble être ça mais dans le sens contraire pour chaque expé comme disait Temiro.
Ca doit être ça le bon sens alors si tu l'as retrouvé dans les archives... Ja vais refaire les flèches dans l'autre sens dans ce cas.

merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seevhost.com
priscav

avatar

Nombre de messages : 2549
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Technicien
Jours héros:
157/181  (157/181)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Dim 3 Juin - 22:31

Comme j'étais un peu paumée sur notre forum je l'ai piqué au forum d'Haargnold (ex ANP), j'avais vu ça de loin il y a un moment et c'est le miroir horizontal du tien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sseca

avatar

Nombre de messages : 825
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/10/2010

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Ermite
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Lun 4 Juin - 10:30

je préfere quand meme le système que je met si dessous, qui est aussi utilisé dans plusieurs métas, c'est plus simple surtout en cas de blocage en début d'expé, sur ceux que vous avez proposé celui qui prend le tracé 1 par exemple devra attendre la fin des autres expés pour etre débloqué en cas de blocage des le début.

La faille commune est de toute façon la case 9, s'il y a un batiment sur l'une de ces cases, il faut organiser un secours

[img][/img]


Revenir en haut Aller en bas
priscav

avatar

Nombre de messages : 2549
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Technicien
Jours héros:
157/181  (157/181)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Lun 4 Juin - 10:57

Il faut que je regarde tout ça à tête reposée mais ce que tu dis sseca concernant les déblocages me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
sseca

avatar

Nombre de messages : 825
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/10/2010

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Ermite
Jours héros:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Lun 4 Juin - 11:14

Celui de Bibou avec les fleches dans l'autre sens peut fonctionner aussi il me semble... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoune

avatar

Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Pays du chocolat
Date d'inscription : 25/04/2012

Feuille de personnage
Fonction: Explorateur
Metier: Eclaireur
Jours héros:
279/400  (279/400)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Lun 4 Juin - 19:00

ils sont pareils... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bibounegreg
Admin
avatar

Nombre de messages : 3449
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Fonction: Suivant l'humeur
Metier: Gardien
Jours héros:
766/1500  (766/1500)

MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire. Lun 4 Juin - 19:38

Ah oui en effet ! lol

Sauf que j'ai fait la partie nord de la ville et Sseca la partie sud.
Mais on part toujours du centre, comme un tronc pour s'épanouir en branches qui redescendent sur les deux côtés et retournent en ville des deux côtés.

Je n'avais même pas remarqué que c'était la même chose ! tordant

C'est Priscav qui a celui en sens inverse de nous : Partir depuis la ville vers deux directions et tout le monde se retrouve en haut d'un tronc qu'on suit jusqu'en ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seevhost.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussions, débats généraux sur les messages à écrire.

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions, débats généraux sur les messages à écrire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Discussions - Débats] My Best Rock Band o/
» [EDH] Liste des généraux
» Mes bats.
» Commander: Emrakul banni, cinq nouveaux généraux autorisés
» Débats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes - Les Gangrénés :: Organisation pré-jump-